Les personnages de jeu pilotés par l’ia de Nvidia deviennent toxiques

Nvidia CEO delivering a keynote at Computex.

Nvidia ACE, l’outil destiné à transformer les jeux avec une ia générative, évolue, et Nvidia vient de révéler une mise à jour intéressante. Il s’avère que les développeurs ne pourront pas seulement utiliser ACE pour créer des personnages totalement interactifs, avec des dialogues et des expressions faciales, mais aussi utiliser la nouvelle technologie NeMo SteerLM de Nvidia pour adapter la personnalité de ces personnages.

Nvidia a initialement annoncé son outil ACE plus tôt cette année, gardant les détails assez rares. ACE est quelque chose comme ChatGPT pour les jeux, destiné à permettre aux développeurs de jeux de créer plus facilement des personnages avec des backstories entièrement développés, ajoutant plus de profondeur à la façon dont ils interagissent avec les joueurs.
En utilisant cette technologie, les joueurs peuvent utiliser des entrées vocales pour interagir avec des personnages non-joueurs dans le jeu (PNJ). Riva speech-to-text traduit ensuite leur voix en une entrée de texte et l’alimente à l’ia. Il est introduit dans un grand modèle de langage (LLM), qui génère une réponse, et Nvidia utilise quelques autres outils d’ia pour convertir la réponse en discours et animer le personnage.
Entre l’interaction des joueurs et la réponse du NPC, il y a un chemin assez élaboré, et Nvidia vient d’ajouter une couche supplémentaire de complexité en incluant le nouveau NeMo SteerLM.

Nvidia présente NeMo SteerLM comme quelques basculements qui devraient faciliter l’adaptation du comportement d’un personnage. Les trois options que nous avons vues jusqu’à présent sont «créativité», «humour» et «toxicité». Alors que la plupart des joueurs – ou du moins ceux qui jouent en ligne – sont habitués aux comportements toxiques à l’heure actuelle, il est intéressant de le voir comme une option pour ce qui est essentiellement un chatbot ia avec des étapes supplémentaires.
Avant l’ajout de NeMo SteerLM, l’ia préparait une réponse personnalisée pour répondre à la requête du joueur. Il reviendrait ensuite par Riva pour text-to-speech, et enfin, Nvidia Omniverse pour les expressions faciales pour correspondre au discours. Maintenant, cependant, avant que l’ia génère une réponse, NeMo SteerLM interviendra avec quelques attributs pour déterminer à quel point le PNJ va être utile, drôle ou décalé dans ses interactions.

Augmenter ces trois traits pourrait apporter des résultats hilarants, mais également, il est facile d’imaginer l’ia allant complètement hors des rails, un peu comme à l’époque où Bing Chat nous a dit qu’il voulait être humain.

Pour combattre la folie de l’ia possible, Nvidia a lancé l’outil de garde-corps NeMo pour que les développeurs soient en mesure de bloquer ces comportements fous ainsi que d’empêcher les joueurs d’essayer d’obtenir des résultats indésirables. Maintenant, le chemin entre le joueur et l’ia s’est élargi pour inclure un nouvel outil. Je suis impatient de voir cette fonctionnalité implémentée dans les jeux. Quelque chose Me Dit que malgré tous les efforts de Nvidia, les débuts d’ace dans les jeux ne seront pas aussi harmonieux qu’on pourrait l’espérer.

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